abonnement 2015-2016

Entre les impératifs économiques et les dictats du Dépôt légal – peu compatibles avec l’imagination débridée des artistes et de leur éditeur – la revue Nanga – écrits d’artistes a louvoyé depuis sa création à l’automne 2011 (première participation au Salon de la revue à Paris).

L’insertion des éditions Nanga (et de la revue) dans un ensemble plus important (Galleg) a permis de fixer une organisation la plus compatible possible avec les impératifs et avec l’imagination (ceci dit c’est encore une fois inédit à notre connaissance !) :

L’abonnement à la revue Nanga – écrits d’artistes comprend deux éléments :

  • la revue proprement dite qui paraîtra deux fois par an (semestrielle donc). Comme la partie revue du n°1, elle présentera les nouveaux écrits d’artistes publiés, les principales manifestations et informations autour du thème, elle pourra inclure un entretien avec un artiste écrivain, un éditeur… et elle complètera l’information concernant les livres publiés dans :
  • la collection « écrits d’artistes 15/15 ». Pour plus de visibilité, ils sont intégrés à une collection et non directement à la revue. 6 – au moins – seront publiés chaque année.

Abonnés, vous recevrez 2 volumes tous les trimestres : 6 livres et 2 numéros de la revue en tout.

Et en plus de l’abonnement 2016, deux numéros vous seront adressés en octobre 2015 : Jacques Villeglé (illustration) et Jean Feugereux.

Avec ces deux artistes, qui furent amis, la « revue / collection » montre son éclectisme revendiqué : des vivants et des morts, des artistes connus internationalement ou trop méconnus de toutes tendances, pays, époque…

Comme par le passé, elle sera également interactive avec le Web.

Related posts

Jean Feugereux – Janville

Jean Feugereux - Janville

La médiathèque de Janville (Eure et Loir - Beauce) présente une exposition des œuvres de Jean Feugereux sur... Janville. Et ce n'est pas par hasard, tant Janville a compté dans "l'éclosion" de l'artiste Jean Feugereux.Le vernissage de l'exposition est à 11 heures le samedi 19 mars 2016. Et...

Jacques Villeglé à Pont-Croix

Jacques Villeglé à Pont-Croix

nanga.gallery (le siège des éditions nanga et galleg) présente du 19 décembre 2015 au 23 janvier 2016 une exposition de dessins originaux de Jacques Villeglé Je n'avais rien demandé à Jacques Villeglé (trop heureux qu'il est accepté de publier chez Nanga !) quand, au début de l'été, il m'a...

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Les femmes sont à l'honneur depuis bien des années, en particulier les femmes peintres. Curieusement Elisabeth Vigée-Lebrun n'est pas de celles qui ont le plus attiré dans cette période de "mise à jour".Elle avait sans doute quelque grands défauts : elle était proche de puissants bientôt...