Aides à l’édition et à l’autoédition

Vous avez écrit un livre.

Vous pouvez vous lancer seul dans les démarches auprès des éditeurs mais la concurrence est très rude : votre manuscrit doit être parfait.

Vous pouvez aussi envisager de publier seul. Le monde de l’autoédition est en pleine transformation et évolue chaque semaine : des opportunités sont à saisir, et c’est un éditeur qui vous le dit ! Mais vous devrez tout apprendre de métiers nombreux et qui ont plusieurs siècles de tradition… et nous ne sommes pas tous des Gutenberg… Sans compter que le monde, et celui de l’édition en particulier, est devenu beaucoup plus complexe.

Comme je l’ai fait dans le passé, je vous propose de dégager pour vous les principales pistes et de vous éviter les écueils. Si le succès est au bout, vous irez beaucoup plus vite et en économisant votre argent.

Éditeur depuis près de 40 ans, à Paris et en province, j’ai toujours été curieux de l’évolution de ce merveilleux métier dont la principale caractéristique est de transmettre. Par le contenu même des livres mais aussi, aujourd’hui plus que jamais, le métier lui-même.

A l’écoute quasi journalière – en France mais aussi à l’étranger, tout particulièrement aux Etats-Unis – de l’évolution « explosive » du monde de l’édition et de l’autoédition, je vous propose de vous aider à lancer votre projet d’édition dans les meilleures conditions.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Illustration : Jan Vermeer (1632-1675), Femme écrivant (détail), vers 1670

vermeer-femme-ecrivant-1670

Related posts

Jean Feugereux – Janville

Jean Feugereux - Janville

La médiathèque de Janville (Eure et Loir - Beauce) présente une exposition des œuvres de Jean Feugereux sur... Janville. Et ce n'est pas par hasard, tant Janville a compté dans "l'éclosion" de l'artiste Jean Feugereux.Le vernissage de l'exposition est à 11 heures le samedi 19 mars 2016. Et...

Jacques Villeglé à Pont-Croix

Jacques Villeglé à Pont-Croix

nanga.gallery (le siège des éditions nanga et galleg) présente du 19 décembre 2015 au 23 janvier 2016 une exposition de dessins originaux de Jacques Villeglé Je n'avais rien demandé à Jacques Villeglé (trop heureux qu'il est accepté de publier chez Nanga !) quand, au début de l'été, il m'a...

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Les femmes sont à l'honneur depuis bien des années, en particulier les femmes peintres. Curieusement Elisabeth Vigée-Lebrun n'est pas de celles qui ont le plus attiré dans cette période de "mise à jour".Elle avait sans doute quelque grands défauts : elle était proche de puissants bientôt...

Leave a comment