Naissance Galleg

Le crowfunding est terminé !

(ou financement participatif)

 

Une nouvelle maison d’édition

Depuis près d’un quart de siècle, les éditions Nanga publient des écrits d’artistes. Il y a 3 ans, elles ont lancé la revue Nanga – écrits d’artistes qui est entrée dans sa phase de croisière depuis début 2014 et qui verra des noms d’artistes connus internationalement en 2015 et 2016.

Tout est parfait dans le meilleur des mondes, me direz-vous. Oui mais… l’éditeur « fêtera » en 2016 ses 40 ans d’édition et ses 70 ans !

Il fallait trouver une solution pour la pérennité de Nanga. Des sollicitations diverses m’ont incité à oser en créant une nouvelle maison d’édition-diffusion au périmètre plus large :

Galleg

(en breton : français, dans le sens de langue française – éditions Galleg = éditions en langue française).

Epaulé par une équipe de directeurs de collections de pointe, Galleg sera une maison d’édition généraliste à prétention, progressivement, nationale.

Les éditions Nanga et la revue Nanga – écrits d’artistes intègreront la nouvelle structure en gardant leur indépendance éditoriale.

L’objectif de Galleg et Nanga est de publier une trentaine de livres par an.

Vous pouvez aider cette nouvelle structure à partir du bon pied en participant à une opération de

 

Et déjà une bonne nouvelle dans ce sens : ma « SUCCES… seuse » se prépare à prendre les commandes de Galleg (commercial, gestion, administration). Mais j’espère rester encore longtemps un des éditeurs de Galleg et Nanga !

Jérôme Feugereux

galleg-nabert-phenakistiscope-600

 

Related posts

Jean Feugereux – Janville

Jean Feugereux - Janville

La médiathèque de Janville (Eure et Loir - Beauce) présente une exposition des œuvres de Jean Feugereux sur... Janville. Et ce n'est pas par hasard, tant Janville a compté dans "l'éclosion" de l'artiste Jean Feugereux.Le vernissage de l'exposition est à 11 heures le samedi 19 mars 2016. Et...

Jacques Villeglé à Pont-Croix

Jacques Villeglé à Pont-Croix

nanga.gallery (le siège des éditions nanga et galleg) présente du 19 décembre 2015 au 23 janvier 2016 une exposition de dessins originaux de Jacques Villeglé Je n'avais rien demandé à Jacques Villeglé (trop heureux qu'il est accepté de publier chez Nanga !) quand, au début de l'été, il m'a...

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Les femmes sont à l'honneur depuis bien des années, en particulier les femmes peintres. Curieusement Elisabeth Vigée-Lebrun n'est pas de celles qui ont le plus attiré dans cette période de "mise à jour".Elle avait sans doute quelque grands défauts : elle était proche de puissants bientôt...