Ouverture

Ce soir, la nuit est tombée plus tôt sur la pointe de la Bretagne. Des nuages, il y a bien longtemps que l’on ne savait plus à quoi ils ressemblaient. Oui, il fait beau souvent et, cette année, longtemps en Bretagne.

Mais l’été est fini, il est temps ! Rangez vélo ou planche à voile, et après vous être occupés de votre corps, songez à votre esprit… Enfin, je ne suis pas sûr que cela soit les surfeurs qui regardent ce site…

Pendant que le soleil brillait, je baissais le store pour travailler à l’ombre et vous concocter :

5 nouveaux numéros de la revue : Alphonse Allais, Florent Chopin, Franck Saïssi, Emile Bernard, André Guégan (+ une nouvelle illustration pour le premier numéro)

– une nouvelle couverture de la dite revue (grâce aux conseils amicaux de Laurent Brunet, artiste, graphiste, « maçon », revuiste)

un livre de photographie : une première pour Nanga

– des cartes pour présenter les livres

des cartes doubles illustrées par Jean Feugereux pour vos vœux ou votre correspondance

 

Clarisse Bailleul, doctorante, est venue rejoindre l’équipe du site Web de la revue Nanga. Les effectifs ont doublé d’un seul coup ! Lisez ses articles sur Emile Bernard : sa biographie et l’expo du musée de l’Orangerie.

 

Et retrouvons-nous au salon de la Revue les 11 et 12 octobre prochains pour échanger sur tout cela et sur bien d’autres choses.

 

Illustration : détail d’une photographie d’Isabelle Girollet

Related posts

Jean Feugereux – Janville

Jean Feugereux - Janville

La médiathèque de Janville (Eure et Loir - Beauce) présente une exposition des œuvres de Jean Feugereux sur... Janville. Et ce n'est pas par hasard, tant Janville a compté dans "l'éclosion" de l'artiste Jean Feugereux.Le vernissage de l'exposition est à 11 heures le samedi 19 mars 2016. Et...

Jacques Villeglé à Pont-Croix

Jacques Villeglé à Pont-Croix

nanga.gallery (le siège des éditions nanga et galleg) présente du 19 décembre 2015 au 23 janvier 2016 une exposition de dessins originaux de Jacques Villeglé Je n'avais rien demandé à Jacques Villeglé (trop heureux qu'il est accepté de publier chez Nanga !) quand, au début de l'été, il m'a...

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Les femmes sont à l'honneur depuis bien des années, en particulier les femmes peintres. Curieusement Elisabeth Vigée-Lebrun n'est pas de celles qui ont le plus attiré dans cette période de "mise à jour".Elle avait sans doute quelque grands défauts : elle était proche de puissants bientôt...