Patience…

Vous avez peut-être lu mon article sur l’éditeur transformé en apprenti bricoleur et VRP, même pas de luxe. Et vous vous dites :

– « Et la revue alors ! On veut les numéros promis. »

J’y travaille. Celui consacré à « La dernière marche de Charles Péguy » par Jean Feugereux va partir bientôt à l’imprimerie (qui est rapide).

Il sera accompagné de la réédition de « Vents d’estran » d’André Guégan. Réédition : ce n’est pas le Goncourt, les tirages sont modestes, mais quand même cela fait plaisir. Cette réédition était prévue à l’identique (réimpression) quand l’artiste m’a montré une série de 51 aquarelles très récentes au format carré, de l’évanescente à la puissante. J’ai craqué. Ce sera donc une réédition augmentée (le double d’aquarelles).

Les autre numéros se mettent en place avec plus ou moins de rapidité mais leur nombre – un peu comme l’ancien portillon du métro – devrait permettre progressivement une parution plus régulière.

J’essaie aussi de mieux gérer la fabrication : bel écran tout neuf pour préparer des illustrations que j’espère encore plus belles, gabarits facilitant la mise en pages… Enfin c’est la cuisine du métier.

Comme il m’arrive de le dire depuis quelque temps (on m’a conseillé de ne pas le répéter), je serai un éditeur au top à 70 ans (en 2016 donc). 40 ans après la sortie de mon premier livre c’est un apprentissage raisonnable. Je vise le succès commercial pour mes 75 ans. Et tout cela, c’est demain.

 

Une des aquarelles d’André Guégan (format de l’original : 15 x 15 cm)

guegan-carre-25-1200

Related posts

Jean Feugereux – Janville

Jean Feugereux - Janville

La médiathèque de Janville (Eure et Loir - Beauce) présente une exposition des œuvres de Jean Feugereux sur... Janville. Et ce n'est pas par hasard, tant Janville a compté dans "l'éclosion" de l'artiste Jean Feugereux.Le vernissage de l'exposition est à 11 heures le samedi 19 mars 2016. Et...

Jacques Villeglé à Pont-Croix

Jacques Villeglé à Pont-Croix

nanga.gallery (le siège des éditions nanga et galleg) présente du 19 décembre 2015 au 23 janvier 2016 une exposition de dessins originaux de Jacques Villeglé Je n'avais rien demandé à Jacques Villeglé (trop heureux qu'il est accepté de publier chez Nanga !) quand, au début de l'été, il m'a...

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

Les femmes sont à l'honneur depuis bien des années, en particulier les femmes peintres. Curieusement Elisabeth Vigée-Lebrun n'est pas de celles qui ont le plus attiré dans cette période de "mise à jour".Elle avait sans doute quelque grands défauts : elle était proche de puissants bientôt...